L’APMF a été honorée d’accueillir le 13 mars 2024, à son siège à Antananarivo la réunion ordinaire du Comité national de la coordination multisectorielle de l’économie bleu et de la gouvernance des océans suivant la planification tournante de l’accueil de la réunion.
Il s’agit de la 4ème réunion ordinaire du Comité après sa mise en place en 2022. L’ordre du jour consistait au rapport du bilan de l’année précédente, à l’évaluation des activités des comités par secteur en cours, ainsi qu’à la discussion du PTA 2024.
Notons que ce Comité national est composé de toutes les entités concernées par l’économie bleue à Madagascar que ce soit du secteur privé, du secteur public, des ONG et des OSC. Il est rattaché et coordonné par le Ministère de la Pêche et de l’Economie Bleu. Il est constitué de plusieurs sous-comités au sein desquels l’APMF et le Ministère des Transports et de la Météorologie se consacrent au secteur du transport maritime.
Finalement, des améliorations de la coordination et de la coopération entre les différents sous-comités pour le renforcement de la cohésion et l’efficience des actions ont également été étudiées.
Source : https://www.facebook.com/apmfmada